04.09.2017, 00:01  

Explosion de rires pour les 30 ans de la Compagnie du Clédar

Abonnés
chargement
Les femmes utilisent l’abstinence comme arme de paix.

 04.09.2017, 00:01   Explosion de rires pour les 30 ans de la Compagnie du Clédar

LE PONT - Toujours d’actualité, une comédie satirique vieille de 2400 ans se joue à guichets fermés. Rires garantis.

Pour les 30 ans du Théâtre d’été vallée de Joux, la Compagnie du Clédar, fidèle à sa réputation d’avant-gardiste, surprend et innove en présentant «Lysistrata», une comédie satirique, burlesque, voire grotesque, écrite il y a 2400 ans par le poète grec Aristophane.

Principe immuable à la Compagnie du Clédar: faire appel chaque année à des professionnels de haut niveau...

Pour les 30 ans du Théâtre d’été vallée de Joux, la Compagnie du Clédar, fidèle à sa réputation d’avant-gardiste, surprend et innove en présentant «Lysistrata», une comédie satirique, burlesque, voire grotesque, écrite il y a 2400 ans par le poète grec Aristophane.

Principe immuable à la Compagnie du Clédar: faire appel chaque année à des professionnels de haut niveau pour apprendre, guider, enrichir et accompagner les acteurs amateurs. Plus d’un tiers du budget leur est attribué.

Pour cet anniversaire, les petits plats ont été mis dans les grands et c’est au Grand Hôtel du Pont que se déroule cette édition. Les représentations auront lieu jusqu’au 9 septembre à 20h30.

La mise en scène est signée Thierry Crozat, directeur des arTpenteurs. Le spectacle sera présenté à près de 4000 spectateurs, lors de dix-neuf représentations. Les comédiens et musiciens pourront compter sur le savoir-faire d’une dizaine de professionnels de la scène.

«Malgré son âge, cette pièce reste très actuelle. Lysistrata, du nom d’une belle Athénienne, imagine un stratagème redoutablement efficace pour faire cesser la guerre que se livraient à l’époque les Grecs entre eux. Un thème qui, aujourd’hui encore, inspire par sa redoutable efficacité: l’abstinence comme arme de paix. La grève du sexe de toutes les femmes. Et pour ce faire, Aristophane utilise le rire, l’humour et la satire pour critiquer les institutions, la justice, la politique et y promulguer des valeurs telles que la paix ou la sagesse. La drôlerie et la truculence seront donc au rendez-vous», résume Carmen Mora, attachées de presse de la Compagnie du Clédar. Mlb

INFO +

Lysistrata, d’Aristophane

Jusqu’au 9 septembre, du mardi au samedi au Grand Hôtel du Pont. Dès 18h, accueil pour le repas au Restaurant du grand Hôtel (réservation indispensable) - 20h30 spectacle dès 12 ans. Réservation et vente www.cledar.ch ou vallée de Joux tourisme 021 845 17 77


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top