14.09.2017, 12:30  

Région: des vents violents provoquent des dégâts

chargement
1/3  

 14.09.2017, 12:30   Région: des vents violents provoquent des dégâts

Intempéries - Jeudi, des vents violents ont traversé la région. Des arbrisseaux et des branches se sont abattus sur les routes. La piscine de Chéserex a dû être sécurisée.

Les vents qui ont balayé la Suisse ce jeudi ont parsemé les routes de la région de feuilles, de branchages et même d'arbrisseaux. La prudence est de mise pour les conducteurs.

A Chéserex, la toiture de la piscine a été endommagée par les bourrasques. Les pompiers ont évalué les risques pour les élèves de l'école qui se trouve juste à côté de la piscine et ont conclu que le bâtiment scolaire ne présente aucun danger. L'accès a donc été autorisé, sous surveillance.

Ecole en congé

A Gingins, les élèves ont quant à eux été mis en congé jeudi après-midi pour laisser le temps à l'entreprise d'échafaudages de vérifier ces derniers. Les cours reprendront demain.

La vitesse maximale des rafales à basse et moyenne altitude est comprise entre 70-90 km/h. Le Joran a soufflé localement à des vitesses supérieures à 90 km/h sur le Plateau en fin de matinée, selon Meteosuisse.

En montagne, les pics de vitesse sont compris entre 100 et 130 km/h.
 


À lire aussi...

MétéoMétéo: des vents violents en Suisse perturbent les vols, les routes et le réseau électriqueMétéo: des vents violents en Suisse perturbent les vols, les routes et le réseau électrique

Top