06.09.2017, 16:30  

Scott Quincey finit meilleur Suisse du Rüebliland

Abonnés
chargement
Cette 8e place confirme le bon état de forme de Scott Quincey en cette fin de saison.

 06.09.2017, 16:30   Scott Quincey finit meilleur Suisse du Rüebliland

CYCLISME - Le coureur de Chavannes-de-Bogis a terminé 8e dimanche du Grand Prix du Rüebliland, une course internationale junior très réputée.

Scott Quincey a le mors au dents. Pas retenu dans l’équipe suisse qui prendra part aux championnat du monde juniors à la fin du mois en Norvège, le sociétaire du Vélo-Club Nyon a à cœur de démontrer à chacune de ses sorties que sa sélection n’aurait pas été usurpée.

C’est dans cet état d’esprit que le Chavannus s’est présenté vendredi dernier a départ du Grand Prix du Rüebliland, une course helvétique à étapes de trois jours de réputation internationale, qui...

Scott Quincey a le mors au dents. Pas retenu dans l’équipe suisse qui prendra part aux championnat du monde juniors à la fin du mois en Norvège, le sociétaire du Vélo-Club Nyon a à cœur de démontrer à chacune de ses sorties que sa sélection n’aurait pas été usurpée.

C’est dans cet état d’esprit que le Chavannus s’est présenté vendredi dernier a départ du Grand Prix du Rüebliland, une course helvétique à étapes de trois jours de réputation internationale, qui s’est déroulée cette année entre Schöftland et Wohlen, dans le canton d’Argovie. A l’issue des quatre étapes au programme, pour un total de 320 km parcourus, une belle 8e place synonyme de meilleur Suisse pour Scott Quincey.

La constance a payé

«Nous avions fait le choix avec l’entraîneur national Daniel Gisiger de faire l’impasse sur la piste pour me consacrer exclusivement à la route, en espérant pouvoir prendre part aux Mondiaux. J’ai ensuite été très déçu de ne pas être sélectionné et j’ai vraiment la motivation de montrer à Swiss Cycling que j’avais ma place dans l’équipe. Et là, avec ce résultat, je suis vraiment très content, se réjouit le coureur de La Côte. C’est mieux que ce que je pensais faire. J’ai l’habitude de me fixer des objectifs élevés et là je visais au mieux un top 10. Donc terminer huitième et qui plus est meilleur Suisse, c’est super.»

Après avoir terminé dans le bon groupe vendredi lors de la 1re étape de 106,8 km disputée dans le froid et sous la pluie, Scott Quincey s’est ensuite montré très régulier tout au long de l’épreuve. Seul bémol  mis en exergue par le coureur de l’équipe suisse: la 3e étape, un contre-la-montre de 9,6 km disputé samedi après-midi qu’il a terminé au 19e rang. «Normalement c’est un exercice que je maîtrise bien. Là j’ai senti que la fatigue arrivait un peu mais j’aurais aimé faire mieux. J’ai perdu trop de temps (ndlr: 36,5’’ sur le Britannique Thomas Pidcock, vainqueur de l’étape et du classement général le lendemain).»

Suite à sa performance, c’est avec une envie de bien faire encore renforcée que Scott Quincey abordera ses dernières courses de la saison, à commencer par le championnat suisse junior de la montagne qui se déroulera à Arosa ce week-end. Avec une seule ambition: «Faire une médaille!», conclut-il, la confiance au beau fixe.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top