11.09.2017, 00:01  

Echichens empoche trois points

Abonnés
chargement
Echichens a assuré l’essentiel, samedi en fin de journée, sur sa pelouse du Grand-Record.

 11.09.2017, 00:01   Echichens empoche trois points

DEUXIÈME LIGUE INTER - Le club du Grand-Record a décroché une importante victoire, samedi, contre Richemond (1-0).

gabet chapuisat

sports@lacote.ch

Echichens, en nette reprise, décroche un succès mérité face à un bien pâle Richemond (1-0). Larges et incontestables dominateurs pendant une heure, les Echichanais n’ont pratiquement jamais tremblé pour prendre trois points bienfaiteurs. Avant de caler progressivement, sans être en véritable danger, ils ont clairement survolé les débats, en oubliant tout simplement de classer l’affaire malgré de nombreuses...

gabet chapuisat

sports@lacote.ch

Echichens, en nette reprise, décroche un succès mérité face à un bien pâle Richemond (1-0). Larges et incontestables dominateurs pendant une heure, les Echichanais n’ont pratiquement jamais tremblé pour prendre trois points bienfaiteurs. Avant de caler progressivement, sans être en véritable danger, ils ont clairement survolé les débats, en oubliant tout simplement de classer l’affaire malgré de nombreuses opportunités.

D’entrée de jeu, la troupe de Mario Fontana, agressive et bien en place, a mis la pression sur des Fribourgeois rapidement débordés. De Benedictis, éternel travailleur, montrait la voie en piquant un insidieux ballon (3e). Richemond, aux abonnés absents et contraint uniquement de défendre, se montrait dans l’incapacité de réagir et surtout de se montrer dangereux. Au plus fort d’un écrasant monologue, Rapin, bien malheureux, voyait son coup de tête s’écraser sur le poteau d’un gardien archibattu.

La fleur de Le Rose

Echichens allait être logiquement récompensé pour ses inlassables efforts par une somptueuse reprise acrobatique de Le Rose qui ouvrait enfin le score grâce à un service millimétré de Borges (30e). Richemond, incapable de desserrer l’étreinte, pouvait s’estimer heureux de prendre le thé sur un score flatteur ne correspondant nullement à la physionomie d’une partie à sens unique.

Au retour des vestiaires, le scénario ne devait connaître aucun bouleversement. Sans surprise, les «bleu et blanc», maîtres du ballon, faisaient le forcing pour tuer le suspense et la faible opposition. A la 49e, Le Rose, seul et idéalement servi, manquait de jugeote et de promptitude. Par la suite, le gardien Kalukemba retardait l’échéance en effectuant une parade déterminante sur une frappe appuyée de Da Silva (54e).

Les visiteurs, inexistants et moribonds, allaient tout de même se créer deux belles opportunités pour prétendre réaliser le parfait hold-up. A la 57e, Grigoruta profitait d’un mauvais placement défensif pour se présenter seul face au portier Mastil. Ce dernier, magnifique bébé de 17 ans, opposait efficacement son veto. Dans l’enchaînement, De Sousa, oublié au deuxième poteau, manquait de peu la cible (58e). Les Echichanais, rendus attentifs par ces deux sérieuses alertes, pesaient sur l’accélérateur pour s’éviter toute mauvaise surprise. Le buteur Le Rose, qui n’a pas fait que des fleurs, s’emmêlait les crayons au moment de conclure une action limpide (65e).

«Pendant une heure, l’équipe a été admirable»

Les vingt-cinq dernières minutes ont vu Echichens perdre le fil du jeu et, surtout, étrangement reculé. Mais l’impeccable Reinhard et les siens contrôlaient aisément les timides velléités d’un adversaire faiblard et fantomatique.

Avec ce succès amplement mérité et acquis avec la manière, Echichens se rassure quelque peu après un début de saison mitigé. Mario Fontana, heureux de l’issue finale, se montrait satisfait: «Pendant une bonne heure, l’équipe a été admirable dans le jeu et convaincante dans son implication. Pour n’avoir pas su tuer le match, on s’est mis en position délicate, heureusement sans conséquences.»

échichens - Richemond 1-0 (1-0)

But: 30e Le Rose 1-0.

Echichens: Mastil; S. Cardoso, Gfeller, Reinhard, Da Silva; Rapin, De Benedictis, D. Cardoso, Girardet (66e Rapp); Borges (82e Azombo) – Le Rose (66e Ramdan).

Entraîneur: Mario Fontana.

Richemond: Kalukemba; Peci, Kilolo, Mbiya, Gharsallah (73e Neuhaus); N’Tumba (46e Thurnheer), Yatik, Raetzo (52e Weyermann), Pinto; Grigoruta, De Sousa.

Entraîneur: Turgut Akdag.

Notes: Grand Record, 100 spectateurs. Expulsion: Azombo (94e).


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top