27.04.2017, 16:43  

La promotion tend les bras au HBC Nyon

chargement
Alex Ramel et les Nyonnais y sont presque.

 27.04.2017, 16:43   La promotion tend les bras au HBC Nyon

deuxième ligue - Vainqueur aisé de Lancy&Chênois mercredi (25-45), le HBC Nyon jouera sa promotion directe en 1re ligue dimanche au Rocher face à Servette (16h30).

Lancé il y a un peu plus de sept mois, le championnat de 2e ligue va connaître son dénouement. Un dénouement qui pourrait prendre la forme d’un magnifique bouquet final pour le HBC Nyon qui, en cas de match nul ou de victoire dimanche face aux Servettiens, sera sacré champion de son groupe. Et retrouvera la 1re ligue un an après l’avoir quittée.

A trois jours de recevoir les Genevois, le moral et le jeu sont au beau fixe chez les pensionnaires du Rocher. Mais face à un adversaire qu’ils avaient nettement dominés lors de la phase aller (22-31  le 11 décembre), les Nyonnais veulent éviter l’excès de confiance.

"En début de saison, j’avais dit que Viège et Servette faisaient partie des favoris, rappelle Christophe Fourcot, le coach du HBC Nyon. Aujourd’hui, on voit que Servette pointe en troisième position. Alors ils n’ont peut-être pas de projet de jeu aussi abouti que Viège, mais ils ont des individualités intéressantes, notamment du côté des gardiens".

Retrouvez cet article dans son intégralité dans nos éditions payantes de ce vendredi 28 avril.


Top