25.04.2017, 00:01  

Nyon grille un joker mais reste maître de son destin

Abonnés
chargement
A deux matches du terme de la saison, le HBC Nyon conserve la main.

 25.04.2017, 00:01   Nyon grille un joker mais reste maître de son destin

DEUXIÈME LIGUE - Battu samedi à Viège, le HBC Nyon reste malgré tout favori pour la montée en 1re ligue.

Les Nyonnais n’auront donc pas réussi la saison parfaite. Et c’est Viège, leur adversaire direct tout au long du championnat, qui s’est chargé de mettre un terme à la série victorieuse des «bleu et rouge» en s’imposant 30-24 samedi dernier en Valais. Les protégés de Christophe Fourcot en resteront donc à dix-neuf journées consécutives victorieuses. Mais, plus important que...

Les Nyonnais n’auront donc pas réussi la saison parfaite. Et c’est Viège, leur adversaire direct tout au long du championnat, qui s’est chargé de mettre un terme à la série victorieuse des «bleu et rouge» en s’imposant 30-24 samedi dernier en Valais. Les protégés de Christophe Fourcot en resteront donc à dix-neuf journées consécutives victorieuses. Mais, plus important que tout, en dépit de cette défaite, ils conservent pratiquement intactes leurs chances d’évoluer en 1re ligue la saison prochaine... même si tout faux-pas est désormais à proscrire.

Car la donne est claire: en grillant, le week-end dernier, le joker qu’ils s’étaient constitués en battant ces mêmes Viégeois le 2 avril dernier, les handballeurs de La Côte ont permis aux Valaisans de reprendre la première place du classement à la différence de buts. Du moins provisoirement. Un regard jeté sur le calendrier permet en effet de constater qu’il ne reste à Viège qu’une rencontre à diputer, dimanche prochain sur le parquet du premier non relégable, Crissier-West Espoirs. Un succès leur permettrait de terminer l’exercice avec 40 points.

Matches décalés

De leurs côté, les Nyonnais doivent jouer encore deux fois, soit quatre points à engranger qui les amèneraient à 42 points... et à la promotion. Ces deux rencontres les opposeront à deux formations facilement vaincues lors du premier tour. La première levée aura pour cadre l’Ecole de Mécanique de Lancy, où le HBC Nyon affrontera mercredi Lancy&Chênois à 20h25. Une victoire permettrait aux «bleu et rouge» de reprendre le commandement et de mettre la pression sur Viège avant de recevoir le 3e du classement, Servette, dimanche...à 16h30. Un horaire décalé qui offrira un avantage aux Nyonnais: celui de connaître le résultat de leurs adversaires... et de savoir si un succès face aux Genevois sera impératif. arda

résultats

Lyss II - Anet 24-25. Bienne II - Vevey 21-18. Crissiers West Espoirs - Sullens/Boussens 30-26. Servette - Yverdon II 35-31.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top