02.09.2017, 22:52  

Champions Hockey League: Berne perd 4-2 contre des Anglais

chargement
Berne n'a plus le droit à l'erreur dans son groupe, désormais mené par les Notthingham Panthers.

 02.09.2017, 22:52   Champions Hockey League: Berne perd 4-2 contre des Anglais

Hockey - Les champions de Suisse se sont laissés battre 4-2 par le club anglais des Nottingham Panthers. Berne reste néanmoins en course pour les 8es de finale.

Berne a reçu une claque samedi soir en Champions League. Les champions de Suisse ont été battus par un club... anglais, les Nottingham Panthers (4-2).

Facile vainqueurs au match aller (5-2), et à nouveau devant après le premier tiers samedi (2-0), les Bernois se sont vus trop beaux. Coupables de relâchement, ils ont laissé Nottingham recoller au score lors de la période médiane, puis prendre l'avantage par Jeffrey Brown au début de l'ultime tiers. Incapable de se révolter, le SCB n'a jamais pu revenir, encaissant même le 4-2 alors que Leonardo Genoni avait quitté sa cage en fin de match.

 

 

Malgré cette défaite, Berne reste en course pour les 8es de finale. L'équipe entraînée par Kari Jalonen devra toutefois se battre jusqu'au bout dans son groupe F, désormais mené par ces étonnants Nottingham Panthers avec deux points d'avance sur Berne et Turku.

Dans le groupe H, les Zurich Lions restent aussi en course pour les 8es de finale, malgré une nouvelle défaite face aux tenants du titre, les Frölunda Indians. Battus 5-4 après prolongation en Suède, les ZSC ont également perdu sur le fil dans leur Hallenstadion, où ils se sont inclinés 2-1.

Menés dans le premier tiers, les Lions ont égalisé à la mi-match par Fredrik Pettersson. Mais Frölunda a repris l'avantage, décisif celui-ci, en marquant en power-play à la 53e minute par Victor Olofsson.

 

 

Finalement, Zoug a été le seul club helvétique à s'imposer samedi, s'imposant 6-3 les Finlandais de JYP Jyväskylä. Devant son public (4067 spectateurs), le club de Suisse centrale a fait honneur aux festivités marquant ce week-end ses 50 ans d'existence. Les hommes entraînés par Harold Kreis ont forcé la décision à la mi-match en faisant passer le score de 3-2 à 6-2 en dix minutes. Nouvel arrivé à Zoug, l'Américain Garrett Roe s'est distingué en inscrivant deux buts, profitant à chaque fois d'une erreur du gardien finlandais, et en ajoutant un assist à son compteur.

>> A lire aussi: Champions League: Zoug domine les Finlandais 6-3 et fait un pas vers les 8es de finale

Avec huit points en quatre matches, Zoug est revenu à une unité de son adversaire du jour dans le groupe C. Avec encore deux rencontres à disputer face aux Vienna Capitals, les Zougois sont bien partis pour prendre l'une des deux premières places de leur poule, qualificatives pour les 8es de finale.

ATS

À lire aussi...

HockeyChampions League: Zoug domine les Finlandais 6-3 et fait un pas vers les 8es de finaleChampions League: Zoug domine les Finlandais 6-3 et fait un pas vers les 8es de finale

justiceLausanne: ils se battent à coups de couteau et de canne de hockey en sortant de l'autorouteLausanne: ils se battent à coups de couteau et de canne de hockey en sortant de l'autoroute

Champions LeagueChampions League: les Zurich Lions s’inclinent après prolongation contre les tenants du titreChampions League: les Zurich Lions s’inclinent après prolongation contre les tenants du titre

Top