12.09.2017, 22:19  

Hockey: Fribourg remporte le premier derby face à Bienne, Lausanne prend un point, Genève battu

chargement
Le Top Scorer fribourgeois Julien Sprunger a fini par passer l'épaule face au Biennois Kevin Fey.

 12.09.2017, 22:19   Hockey: Fribourg remporte le premier derby face à Bienne, Lausanne prend un point, Genève battu

résultats - Lors de la troisième soirée du championnat suisse de hockey sur glace, en National League, Fribourg remporte de justesse le derby face à Bienne. Lausanne ramène un point de Zoug et Genève impuissant à Davos.

Soirée mitigée pour les clubs lémaniques lors de la 3e journée de National League. Lausanne s'est incliné 5-4 ap à Zoug, Genève a été battu 4-1 à Davos alors que Fribourg a dominé Bienne 3-2.

Lausanne HC

Le LHC a montré deux visages à la Bossard Arena. Malgré l'ouverture du score de Genazzi, les Vaudois ont livré un premier tiers dans la lignée de leur défaite à Genève. Naïfs à l'image de Genazzi sur le 2-1 de Lammer, les Lausannois ont laissé Zoug dicté le jeu. En laissant les Zougois sortir vainqueurs des batailles derrière le but de Zurkirchen, les Lions se sont logiquement compliqués la tâche face au vice-champion de Suisse.

Et puis il y a eu le Lausanne bien plus conquérant de la période médiane. Danielsson, Junland et Ryser sur power-play ont fait que le LHC s'est retrouvé en tête 4-3 à la 33e. Les Zougois ont d'un coup perdu de leur superbe et Lausanne s'est rappelé que ses capacités offensives étaient juste en sommeil lors de ce début de saison. Surtout que le malheureux Pesonen a frappé à deux reprises les montants d'un Tobias Stephan assez ordinaire.

Un but de Klingberg annulé au troisième tiers pour une crosse haute a donné quelques sueurs froides aux Vaudois. C'est finalement en prolongation que Zoug est parvenu à arracher un deuxième point sur un jeu de puissance parfaitement maîtrisé et une réussite de Roe. Lausanne aurait voulu davantage qu'un point, mais les hommes de Dan Ratushny ont montré qu'ils allaient dans la bonne direction après leur entame ratée.

Gottéron - Bienne

Etait-ce jour de pleine lune? A croire que les défenseurs de National League ont presque tous décidé le même jour que le moment était venu. Les plus prolifiques ont été ceux de Fribourg Gottéron face à Bienne pour un succès 3-2. Les bases arrière des Dragons ont permis de créer le surnombre et de mettre en lumière les carences biennoises. Glauser, Kienzle et Holos ont joué les détonateurs côté fribourgeois pour faire chuter le leader.

Genève-Servette

A Davos, Genève-Servette n'a été aidé ni par ses défenseurs, ni par ses attaquants, ni par son gardien. Décevants contre Fribourg, les Aigles se sont inclinés 4-1 dans les Grisons. Et le plus frustrant, comme bien souvent avec l'équipe de del Curto à domicile, c'est que l'affaire était entendue après vingt minutes de jeu et le 3-0 signé Nygren. Privé de Nathan Gerbe, malade, Craig Woodcroft a dû relooker ses lignes et il est clair que les modifications n'ont rien apporté.

Les Zurich Lions ont battu les Langnau Tigers 5-3 après avoir battu les Emmentalois 4-3 ap vendredi à l'Ilfis. Menés une fois encore 2-0, puis 3-1, les joueurs de Hans Wallson ont cette fois trouvé les ressources pour passer l'épaule avant le temps supplémentaire. Berne a logiquement dominé Ambri-Piotta 2-0 grâce à un doublé de Scherwey et sans subir la moindre pénalité! Enfin Lugano a infligé à Kloten sa troisième défaite de l'exercice en autant de matches. Les Tessinois l'ont emporté 3-2 avec une réussite de Julien Vauclair et un but décisif de Luca Cunti.

ATS

À lire aussi...

Hockey sur glaceHockey sur glace: l'ex boss de Kloten menacé de saisie par le clubHockey sur glace: l'ex boss de Kloten menacé de saisie par le club

Hockey sur glaceHockey: Fribourg Gottéron défait Genève-Servette, Bienne bat KlotenHockey: Fribourg Gottéron défait Genève-Servette, Bienne bat Kloten

TélévisionTélévision: la nouvelle chaîne MySports démarre vendredi, privant de nombreux fans de hockey sur glaceTélévision: la nouvelle chaîne MySports démarre vendredi, privant de nombreux fans de hockey sur glace

Top