23.12.2014, 19:27  

Les Montois ont tenu la dragée haute aux Suisses-allemands

chargement
Les "Verts" ont livré deux matchs très disputés.

 23.12.2014, 19:27   Les Montois ont tenu la dragée haute aux Suisses-allemands

Par DGO

Unihockey - A Zollbrück, le UHC Mont-sur-Rolle s'est transcendé pour arracher deux matchs nuls contre le UHT Schüpbach et le BTV Bern. Grâce à ces deux points, l'équipe de La Côte poursuit son fol espoir de maintien en 2e ligue petit terrain.

Les Montois ont fait preuve d'un sacré caractère dimanche en terres emmentaloises. Avec six joueurs, soit seulement deux lignes complètes, Mont-sur-Rolle est parvenu à tenir en échec l'équipe hôte, le UHT Schüpbach (8-8) et le BTV Bern (7-7). Un petit exploit en soi, considérant la qualité de ses adversaires.

Lors de la première confrontation de la journée, les Montois tombaient dans leurs habituels travers en entrant trop timidement dans le match. Une erreur, dont se sont servis les joueurs de Schüpbach pour faire la course en tête jusqu'à 5 minutes de la fin. Dos au mur, les Piranhas se lançaient alors dans une folle remontée en optant pour la tactique du "tout pour le tout". Le gardien sorti, Mont-sur-Rolle profitait du surnombre pour égaliser et même s'offrir une chance de victoire.

Cette hargne, l'équipe l'a conservée pour l'autre rencontre de la journée, qui marquait officiellement le début de la deuxième ronde du championnat. Face au BTV Bern, qui les avait lourdement battus au premier match (10-2), les Montois sont apparus crispés. Les joueurs de la capitale, également réduits à six, ne semblaient étonnamment pas plus à l'aise. Quelque peu fermé, le match s'est finalement débridé dans son dernier tiers. Alors que Mont-sur-Rolle était mené 6-4, l'entraîneur décidait de réitérer la tactique du précédent match avec le même résultat. A 4 contre 3, l'équipe de La Côte parvenait à égaliser dans les ultimes secondes de la partie.

Avec 6 points au compteur, Mont-sur-Rolle reste avant-dernier du classement, mais laisse Lausanne à 3 longueurs derrière lui. Avec un seul point de retard sur le UHT Semsales, les Montois peuvent espérer éloigner le spectre de la relégation.

Détails et réactions sur cette 5e journée de championnat dans nos éditions payantes de Noël.


Top