11.02.2015, 00:01  

Mont-sur-Rolle voit le maintien s'éloigner

Abonnés
chargement
Avec ces deux nouvelles défaites, l'avenir de Mont-sur-Rolle en 2
e
 ligue semble bien compromis. 

   ARCHIVES CEDRIC SANDOZ

 11.02.2015, 00:01   Mont-sur-Rolle voit le maintien s'éloigner

Par VALERIE DURUSSEL

UNIHOCKEY - Les "Piranhas" n'ont pas réussi à réduire l'écart avec Semsales.

sports@lacote.ch

Les unihockeyeurs montois espéraient grignoter les trois points qui les séparaient au classement du premier non relégable, Semsales, dimanche, lors de la septième ronde de championnat. Mais les "Piranhas" ont reçu le coup de massue avant même de s'avouer vaincus face à l'actuelle deuxième meilleure équipe du groupe, Vevey (12-4) et contre les hôtes de cette journée et...

sports@lacote.ch

Les unihockeyeurs montois espéraient grignoter les trois points qui les séparaient au classement du premier non relégable, Semsales, dimanche, lors de la septième ronde de championnat. Mais les "Piranhas" ont reçu le coup de massue avant même de s'avouer vaincus face à l'actuelle deuxième meilleure équipe du groupe, Vevey (12-4) et contre les hôtes de cette journée et leader du championnat, Schmitten (16-0).

" Arrivés sur place, nous avons vu que nos adversaires directs avaient fait trois points et ce résultat ne nous arrangeait pas du tout , concédait l'entraîneur-joueur montois, Antoine Gabioud. Ce n'était pas la meilleure façon de débuter et ça a sûrement eu un petit impact sur notre moral. Mais nous avons essayé de nous faire plaisir. "

Les quatre buts inscrits en débuts de rencontre face à Vevey, une formation qu'ils avaient battue lors de la deuxième journée (8-7) auraient pu leur donner des ailes. Pourtant, malgré les occasions, les Montois ne parvenaient pas à marquer ce petit but synonyme d'égalisation et perdaient pied. Si le manque de réalisme devant le gardien veveysan se payait cash, face à une équipe de Schmitten rodée et rigoureuse, les espaces se faisaient monnaie rare et les buteurs de La Côte restaient muets. " Nous avons manqué de jambes et d'un peu de discipline en défense, tout en manquant de chance devant les buts ", regrettait Antoine Gabioud.

"Finir la tête haute"

Cette double déconvenue relègue les néo-promus à six unités de leur objectif de maintien, à deux journées de la fin de la saison. Une réalité qui n'atteint en rien la volonté des "Piranhas", motivés à se battre pour les huit points restants.

" Il y a une petite lueur d'espoir. Mathématiquement ce n'est pas impossible, mais au vu de notre saison, ce n'est pas vraiment réalisable. L'idée est de se faire plaisir, de profiter de jouer contre de meilleures équipes pour apprendre. Chaque victoire est bonne à prendre, même si, dans le contexte actuel, elles servirait un peu à rien. Ce serait évidemment dommage de finir la saison à un ou deux points de la huitième place. Mais on préfère finir la tête haute ", promettait le coach.

MONT-SUR-ROLLE - VEVEY 4-12

Mont-sur-Rolle: Jeanmonod; V. Gabioud (1 but), Conne (1), A. Gabioud; Ke. Moghaddam, Zbinden, Gordon (2); Mauron.

Entraîneur: Antoine Gabioud.

MT-SUR-ROLLE - SCHMITTEN 0-16

Mont-sur-Rolle: Jeanmonod; V. Gabioud, Mauron, A. Gabioud; Ke. Moghaddam, Zbinden, Gordon.

Entraîneur: Antoine Gabioud.

Notes: Turnhalle Gwatt, Schmitten. 7 e journée. Florian Conne s'est blessé contre Vevey.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top