27.01.2015, 14:56  

Yens-Morges a tenu en échec le leader au terme d'un de ses plus beaux matches

chargement
Les rouges et noirs de Yens-Morges ont dominé le UC Yverdon avec la manière.

 27.01.2015, 14:56   Yens-Morges a tenu en échec le leader au terme d'un de ses plus beaux matches

Par DGO

Unihockey - Le UC Yens-Morges est la seule équipe de la région évoluant en grand terrain. A domicile, les Morgiens ont réalisé deux matches de grande classe en battant le UC Yverdon et en tenant en échec le UHC Visper Lions, leader du classement.

Rarement à la fête chez lui, de l'aveu du co-entraîneur Markus Demuth, le UC Yens-Morges a fait mentir les pronostics en signant deux superbes matches dimanche à Beausobre. Face au UC Yverdon, légèrement diminué, il est vrai, par l'absence de sa première ligne, les Morgiens ont signé une solide victoire (5-1). Sur leur lancée les rouges et noirs ont ensuite tenu la dragée haute au leader viégeois. Mené 2-1 durant une bonne partie du match, le UHC Lions Visper est finalement parvenu à égaliser en toute fin de partie seulement.

Depuis près de 15 ans, Morges représente la région en unihockey grand terrain (GT). S'il a un temps milité en 2e ligue, il se retrouve aujourd'hui en 3e ligue, dernier échelon de cette catégorie, la plus répandue au niveau mondial et se jouant à 5 contre 5. Mais la promotion reste pour l'instant un rêve inaccessible. Trop proche des clubs de Genève et Lausanne avec leur important vivier de juniors, Yens-Morges est aujourd'hui condamné à jouer les seconds rôles en grand terrain.

Plus de détails et de réactions dans nos éditions payantes de mercredi.


Top