26.12.2014, 15:08

Grève à EasyJet: des perturbations attendues la semaine prochaine en France

chargement
38 vols annulés sur la journée en France.

Social Le trafic de la compagnie aérienne easyJet en France enregistrait vendredi peu de perturbations du fait de la grève des hôtesses et stewards. Le mouvement a été reconduit les 31 décembre et 1er janvier.

38 vols d'easyJet ont été annulés en France suite à la grève des hôtesses et stewards. Ils ont surtout touchés l'aéroport de Lyon, où six vols au départ ont été annulés ainsi que huit à l'arrivée.

La compagnie à bas coût devrait connaître de nouvelles perturbations le 31 décembre et 1er janvier avec le nouvel appel à la grève des stewards et hôtesses. Un mouvement qui devrait perturber plus le trafic que la grève de ce vendredi.

Selon un porte-parole de la compagnie à bas coût, le trafic était conforme aux prévisions après l'appel à la grève des syndicats de navigants SNPNC-FO (majoritaire) et Unac pour exiger de meilleures conditions de travail.

Au total 1200 vols sont programmés pour la journée par la compagnie. EasyJet a limité les annulations en faisant venir des équipages de Grande-Bretagne notamment, "sur la base du volontariat". 

Plannings pas respectés

La principale revendication des syndicats porte sur l'organisation des plannings mensuels, certes édités à l'avance (le 17 du mois précédent), mais "de moins en moins respectés", avec des modifications d'horaires "du jour au lendemain", au détriment de la vie privée du personnel.

Les syndicats s'insurgent aussi contre la prise en compte d'un nouveau critère, la "satisfaction" du client, dans l'attribution d'un bonus annuel, arguant que le plus gros de la satisfaction du passager est généré par le traitement qu'il reçoit au sol (enregistrement, contrôle de sécurité) assuré par des prestataires.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top