07.08.2015, 14:35

St-Triphon: le Karl's kühne Gassenschau recherche des figurants pour "Fabbrik"

chargement
"Fabbrik" sera le 5e spectacle joué à St-Triphon. En Suisse alémanique, il avait attiré près de 500'000 spectateurs.

Spectacle Le Karl's kühne Gassenschau, qui présente depuis 1995 des spectacles monumentaux dans la carrière de St-Triphon, dans le Chablais vaudois, est à la recherche de figurants pour sa prochaine création, "Fabbrik".

Le Karl's kühne Gassenschau recherche entre 30 et 50 figurants pour son spectacle "Fabbrik" qui sera joué dès mai 2015 dans la carrière des Andonces à St-Triphon (VD). Pas loin de 100 représentations sont prévues. Deux vedettes romandes, Karim Slama et Julien Opoix, figurent à l'affiche de la création alémanique.

"Nous sommes ravis d’avoir engagé ces deux excellents acteurs romands qui feront le lien avec la région. Ils avaient depuis longtemps envie de participer à nos spectacles", a déclaré lundi Catherine Bloch du service de presse de Karl's kühne Gassenschau.

Il y aura donc de l'humour et du rire, mais également de nombreuses critiques sociales dans la création animée par huit acteurs et quatre musiciens. Car "Fabbrik" raconte l'histoire d'une entreprise de chocolat riche en traditions qui veut conquérir le marché chinois, a-t-elle ajouté.

Mondialisation et chocolat

Tout d'abord considéré comme une chance, l'entreprise devient au cours de la pièce un défi énorme. Les investisseurs ne veulent pas seulement connaître le secret du savoir-faire des chocolatiers suisses, mais aussi acheter toute l'usine.

Le chef de production doit se battre pour sauver sa fabrique. Son rôle sera interprété par Julien Opoix tandis que Karim Slama jouera le rôle du traducteur. Comme il se doit pour un spectacle de la Gassenschau, la scène devient une véritable pochette surprise, pleine de cascades à couper le souffle, de Musique live, de feux d'artifice et de fumée.

La troupe recherche quelques dizaines de figurants. L'âge est sans importance, a relevé Mme Bloch. Il s'agit juste d'être en forme, disponible et de ne pas avoir peur de l'altitude.

20'000 billets vendus

A l'heure actuelle, quelque 20'000 billets ont déjà été vendus et sept soirées affichent complètes, note la porte-parole. Il est d'ores et déjà prévu de prolonger le nombre de représentations de 50 à 80, voire 100, en fonction de la demande.

Les spectacles sont pour l'heure agendés du 19 mai au 31 juillet. En Suisse alémanique, le show avait drainé près d'un demi-million de spectateurs.

Sur le site, les préparatifs ont commencé en août dernier déjà. La construction de la scène de 60 tonnes débutera début mars. Une trentaine de techniciens seront mis à contribution.

La troupe de théâtre a déjà organisé depuis 1995 cinq spectacles en plein air qui ont attiré plusieurs dizaines de milliers de spectateurs dans la carrière de St-Triphon. Outre "Silo 8" en 2010, elle avait proposé un spectacle aquatique "Akua" en 2004 et 2005, "T.R.A.F.I.C" en 2001 est "R.U.P.T.U.R.E" en 1995.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top