07.08.2015, 14:29

Démission du secrétaire américain à la Défense

chargement
Chuck Hagel était le seul membre républicain du gouvernement.

Etats-Unis Chuck Hagel, le secrétaire de la Défense américain, a démissionné de ses fonctions. Son successeur n'a pas encore été désigné.

Le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel a présenté sa démission et Barack Obama l'a acceptée, indique un haut responsable du Pentagone, lundi. Chuck Hagel était le seul membre républicain du gouvernement.

Chuck Hagel, qui n'est jamais parvenu à améliorer ses relations avec le Congrès depuis une audience de confirmation tendue avec les parlementaires en 2013, a présenté sa lettre de démission après de longues discussions menées avec le président américain depuis le mois d'octobre, a ajouté le responsable.

"Un successeur va être désigné dans un bref délai et le secrétaire Hagel demeurera secrétaire à la Défense jusqu'à ce que son remplaçant soit approuvé par le Sénat", a précisé un responsable de l'administration Obama.

Parmi les candidats au poste figurent Michele Flournoy et Ashton Carter, qui ont tous deux occupé les fonctions de secrétaire adjoint à la Défense. Jack Reed, sénateur démocrate du Rhode Island, est également présenté comme un candidat potentiel.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ROYAUME-UNIL’avenir du Brexit décidé dans les urnesL’avenir du Brexit décidé dans les urnes

MAGHREBA Alger, la présidentielle  ne fait pas recetteA Alger, la présidentielle  ne fait pas recette

CRISEIsraël en mode électoralIsraël en mode électoral

BIRMANIELa Gambie dénonce  le «silence» de Suu KyiLa Gambie dénonce  le «silence» de Suu Kyi


Top