28.12.2018, 08:25

France: deux femmes et deux fillettes meurent dans un incendie à Bobigny, près de Paris

chargement
L'incendie a été maîtrisé peu après 23h00.

Drame Deux femmes de 20 ans et 42 ans et deux fillettes, l’une de 3 ans et l’autre «entre 5 et 7 ans», sont mortes intoxiquées par les fumées dans un incendie dans un immeuble à Bobigny, près de Paris. Le feu a été maîtrisé après l’intervention d’une centaine de sapeurs-pompiers.

L'incendie, a priori accidentel, qui s'est déclaré jeudi soir au premier étage d'une tour HLM de Bobigny a coûté la vie à une femme, ses filles de trois et huit ans et une habitante de 25 ans, décédée vendredi.

Les trois premières victimes avaient été trouvées mortes jeudi soir au premier étage par les pompiers, dans l'ascenseur ou à proximité. Il s'agit d'une femme de 42 ans et de ses filles, a appris l'AFP de sources proche du dossier et policière.

Le père de cette famille résidant au 18e étage, âgé de 49 ans, a été transporté à l'hôpital dans un état grave. Quatre autres personnes ont été hospitalisées. La jeune femme décédée vendredi des suites de ses blessures résidait au 9e étage, selon la source policière.

Selon la source proche du dossier, la famille qui vivait au 18e étage a pris l'ascenseur pour quitter le bâtiment et s'est trouvée prise au piège quand celui-ci s'est arrêté à l'étage de l'incendie.

 

 

Intoxication

La mère et ses fillettes ont été "intoxiquées par les fumées", avait indiqué jeudi soir un porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

Le parquet de Bobigny a confié l'enquête à la police judiciaire du département. "L'immeuble n'était pas insalubre", a souligné auprès de l'AFP le maire de Bobigny, précisant que l'hypothèse d'un "accident domestique" était pour l'heure privilégiée.

Le feu a pris vers 21h30 dans une chambre d'un appartement du premier étage de cet immeuble qui en compte 18, dans le centre de la préfecture de Seine-Saint-Denis, en proche banlieue parisienne. Pris de panique, les habitants de l'appartement se sont précipités dehors en criant à leurs voisins de sortir.

L'incendie ne s'est pas propagé au-delà du premier étage, a constaté une journaliste de l'AFP.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FeuSt-Gall: incendie en cours dans un immeuble de la commune de BerneckSt-Gall: incendie en cours dans un immeuble de la commune de Berneck

Un incendie détruit six cents maisonsUn incendie détruit six cents maisons

Top