09.03.2019, 18:17

Mexique: une fusillade dans une discothèque fait au moins 15 morts

chargement
En 2018, le Mexique a enregistré un chiffre record de violences, avec 33'341 homicides.

Drame Au centre du Mexique, une fusillade dans une discothèque a fait 15 morts. Les causes de l’attaque n’ont pas encore été déterminées.

Une attaque à main armée contre une discothèque de l’État de Guanajuato, dans le centre du Mexique, a fait au moins 15 morts, a annoncé le parquet local samedi. Quatre personnes ont été blessées.

«Quinze hommes ont perdu la vie», a déclaré à l’AFP Juan José Martinez, porte-parole du parquet de cet Etat.

Selon les premiers éléments, plusieurs hommes armés sont arrivés dans la nuit de vendredi à samedi devant l’établissement appelé «La Playa» dans la ville de Salamanca. Ils ont ouvert le feu contre les clients et les employés avant de s’enfuir, selon Juan José Martinez.

Les causes de l’attaque restaient inconnues dans l’immédiat. Si aucun lien n’était pour l’heure clairement établi, cette fusillade intervient alors qu’une vaste opération des forces de l’ordre vient d’être lancée dans cet Etat contre un puissant groupe criminel spécialisé dans le vol de carburants.

Le président mexicain, Lopez Obrador, qui a pris ses fonctions le 1er décembre, a lancé une offensive contre les vols de combustible qui coûtent environ trois milliards de dollars à l’entreprise publique Pemex, et génère de nombreuses violences.

Le Mexique a enregistré en 2018 un chiffre record de violences, avec 33’341 homicides en 2018, soit le nombre le plus élevé depuis le début des statistiques en 1997.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MexiqueMexique: le bilan de l'explosion de l'oléoduc s'aggrave, 125 mortsMexique: le bilan de l'explosion de l'oléoduc s'aggrave, 125 morts

CatastropheMexique: le bilan de l’explosion de l’oléoduc monte à 107 morts et 40 blessésMexique: le bilan de l’explosion de l’oléoduc monte à 107 morts et 40 blessés

MigrationMexique: des centaines de migrants honduriens ont illégalement franchi la frontièreMexique: des centaines de migrants honduriens ont illégalement franchi la frontière

CrimeMexique: un Suisse de 84 ans poignardé à mort à AcapulcoMexique: un Suisse de 84 ans poignardé à mort à Acapulco

Top