21.12.2018, 14:58

Gland: le Backstage met le paquet sur le "live"

chargement
Franco

CULTURE Le Backstage Pub de Gland propose depuis quelques mois une vraie programmation musicale.

De la bonne musique, voilà ce que veut défendre le Backstage Pub à Gland. Ce n’est pas totalement nouveau, car depuis plusieurs années le bar propose de temps à autres des concerts. Et cette offre n’a cessé d’augmenter. C’est pour cela que le patron des lieux, Franco Verrilli, a décidé de finalement déléguer la programmation, pour pouvoir mettre le paquet. «Je recevais presque cinq demandes par jour de groupes qui souhaitaient se produire sur notre scène, explique-t-il. Il était temps que quelqu’un s’occupe exclusivement de la programmation.»

C’est ainsi que depuis un peu plus d’une année, la sélection des concerts a été confiée à Steve Schwerzmann. Créateur pour une grande maison horlogère de jour, ce jeune père de famille de 41 ans assouvit sa passion pour la musique le soir en gérant la programmation du pub. «C’est important pour moi de mettre en avant des groupes suisses de qualité, précise-t-il. Ce n’est pas que je n’aime pas la musique internationale, mais les groupes suisses de qualité, et plus particulièrement de la région, ont beaucoup de mal à trouver leur place sur les scènes du pays.»

Pop, rock & blues

Le programmateur prend soin d’étudier toutes les demandes qui lui parviennent et, après une première sélection, il met un point d’honneur à aller voir les musiciens jouer sur scène avant de se décider. «J’essaye de favoriser les groupes qui composent eux-mêmes leur musique. J’aime aussi les groupes de reprises, mais j’ai envie d’amener de la nouveauté sur cette petite scène.» Grâce à son dévouement, le pub peut ainsi offrir gratuitement une quinzaine de concerts par an. Entre pop, rock et blues, il y en a pour tous les goûts.
 
Les artistes, rémunérés selon leur niveau, leur popularité et leur actualité, ont désormais accès à une scène professionnelle, agrandie. L’équipe du Backstage leur assure un véritable accueil. Un ingénieur son et un ingénieur lumière sont à leur disposition. Le tout dans le but d’offrir au public la meilleure expérience possible. Durant les Fêtes, pas de concerts prévus. Mais la nouvelle saison débutera sur les chapeaux de roue, le 12 janvier, avec les sympathiques Petits chanteurs à la gueule de bois. Puis, le 9 février, avec Spit Reckless (rock). La suite du programme sera annoncée prochainement sur le site web du bar.

En savoir plus : www.backstagepub.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top