10.10.2019, 15:09

Nyon: la commune durcit l’accès au parking Perdtemps

chargement
Une carte de prépaiement est disponible pour le parking Perdtemps.

Voitures La commune veut rétablir l’équité au sein des usagers du parking Perdtemps. Certains automobilistes profitent de l’heure gratuite pour effectuer des rotations et donc ne pas payer.

Induit par la gratuité de la première heure, un phénomène de rotation est quotidiennement observé sur le parking de Perdtemps. En effet, de nombreux véhicules pendulaires entrent dans le parking, stationnent deux heures, puis sortent et entrent à nouveau afin de bénéficier une fois de plus de l’heure gratuite.

Dès lors, afin de rétablir l’équité entre tous les usagers du lieu et limiter les abus, la Municipalité a décidé d’introduire un système de lecteur de plaques d’immatriculation à l’entrée et à la sortie du parking dès le 14 octobre prochain.

Grâce à cette solution, les utilisateurs·trices du parking Perdtemps pourront toujours bénéficier de l’heure gratuite à leur entrée dans le parking. En revanche, en cas de sortie, puis de nouvelle entrée, la tarification appliquée sera identique à celle sans sortie du parking durant 120 minutes, soit : CHF 1.- l’heure pour la 2e heure, CHF 1.- les 30 minutes pour la 3e heure et CHF 1.- les 15 minutes pour les heures suivantes.

Depuis mars 2019, de nouvelles cartes à prépaiement sont disponibles pour le parking Perdtemps. Ces dernières permettent de s’acquitter des frais de stationnement sans prendre un ticket et sans passer par la caisse. La tarification appliquée est identique à celle sans utilisation de carte à débit.

Les parcs et rails de Nyon
Le parking de Perdtemps étant destiné au stationnement de courte durée, les pendulaires peuvent utiliser les P+R de Gravette et Petite-Prairie qui ont été créés en 2014 et 2015 en entrée de ville. Un service de bus au quart d’heure les dessert pour rejoindre la plateforme gare et le centre-ville en quelques minutes seulement. Le parking du Martinet propose également des macarons de stationnement pour les travailleurs nyonnais au prix de CHF 150.-par mois.
COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LogementDans leur cluster, ils réinventent la colocationDans leur cluster, ils réinventent la colocation

TartegninLe Mondial de fondue, un mélange toujours bien relevéLe Mondial de fondue, un mélange toujours bien relevé

TartegninMondial de fondue: Rolle à l’honneur chez les amateursMondial de fondue: Rolle à l’honneur chez les amateurs

UrbanismeNyon: plus de 50 signatures contre les 19 villas prévues par OrllatiNyon: plus de 50 signatures contre les 19 villas prévues par Orllati

Question de droitQuestion du droit: emploi temporaire d’un étudiant étranger en SuisseQuestion du droit: emploi temporaire d’un étudiant étranger en Suisse

Top