13.03.2018, 16:41

Pas de trottoir le long des arcades

chargement
Le trottoir de 2,2 mètres ne devrait pas faire partie du projet final. Reste à voir, à trouver une autre stratégie pour rétrécir la Grand-Rue afin de ralentir les véhicules.

 13.03.2018, 16:41 Pas de trottoir le long des arcades

Coppet Le concept qui trace les lignes directrices de l'aménagement de la traversée du bourg de Coppet a connu ses premières turbulences, lundi soir. L’élargissement du trottoir longeant les arcades n'a pas convaincu une majorité d'élus.

Le projet de réaménagement de la traversée du bourg de Coppet a connu sa première anicroche lundi soir, lors du deuxième Conseil communal de l’année. Si le concept global suscite toujours l’enthousiasme des élus et, aux dires du syndic, de la population, de nombreux conseillers ont exprimé quelques réserves au sujet des aménagements de la Grand-Rue.

L’élargissement du trottoir à 2,2 mètres, le long des arcades, avait déjà soulevé quelques interrogations lors de la présentation initiale. Et le sujet est revenu sur le tapis lundi avant la validation du rapport de la Municipalité sur l’avant-projet.

Un sondage pour y voir clair

Si l’ensemble des élus s’est exprimé en faveur d’un plus grand trottoir côté lac, celui longeant la partie commerçante de la Grand-Rue a été jugé superflue par plusieurs intervenants. «Les arcades sont largement suffisantes pour les piétons, ce trottoir ne servira à rien », résumait un conseiller.

Un rapide sondage des élus proposé par le syndic, Gérard Produit, a confirmé cette tendance. Une écrasante majorité de conseillers s’est prononcée contre le mal-aimé trottoir. Celui-ci devrait donc disparaître de l’avant-projet.

 


À lire aussi...

Terre SainteLes idées de Coppet pour réenchanter son bourgLes idées de Coppet pour réenchanter son bourg

Comment Coppet repense son bourg

Vitesse réduite pour les voitures, davantage d’espace pour les piétons et mise en valeur du patrimoine. Des experts se...

  08.02.2018 06:41
Abonnés

Top