27.06.2019, 14:42

Rolle: grimper sur une sculpture à un million, c'est niet!

chargement
Interdit de grimper sur le somptueux cadeau reçu pour les 700 ans de la Ville

Festivités La commune a installé des panneaux interdisant de grimper sur la sculpture créée par Jedd Novatt pour célébrer les 700 ans de la Perle du Léman et installée au bord du lac.

A Rolle, il est interdit de s’approprier l’art de trop près, et surtout de grimper sur une statue dont la valeur est estimée à près d’un million! La commune a reçu de la part d’une riche mécène américaine un somptueux cadeau pour ses 700 ans: une statue créée par l’artiste américain Jedd Novatt.

L’œuvre a été installée le 29 mars dernier au Jardin anglais. «Le premier jour de son installation déjà, des enfants grimpaient sur la statue, relève la municipale Monique Choulat Pugnale. J’ai même vu des parents les aider à l’escalader!» 

Pour des raisons sécuritaires principalement – mais aussi par respect pour l’œuvre – la commune a installé des panneaux interdisant d’escalader la sculpture en acier patiner. Rappelons que le socle est en béton et qu’une chute pourrait avoir des conséquences douloureuses. De provisoires, les panneaux deviendront définitifs dans un avenir proche.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FestivitésRolle: pour ses 700 ans, Rolle s’offre une parade navale et une sculpture monumentaleRolle: pour ses 700 ans, Rolle s’offre une parade navale et une sculpture monumentale

Top