07.08.2015, 14:35

Le goupe BOAS reprend le Grand Hôtel des Bains et le centre thermal d'Yverdon

chargement
Pour 32 millions de francs, le Groupe vaudois BOAS reprend l'exploitation du Grand Hôtel des Bains d'Yverdon (VD) ainsi que de la Cité des Bains.

Thermalisme Grand Hôtel des Bains d'Yverdon (VD) ainsi que de la Cité des Bains passe aux mains du groupe vaudois BOAS, pour 32 millions de francs. Il s'engage à conserver l'ensemble du personnel.

Pour 32 millions de francs, le Groupe vaudois BOAS reprend l'exploitation du Grand Hôtel des Bains d'Yverdon (VD) ainsi que de la Cité des Bains. Il s'engage à conserver l'ensemble du personnel et prévoit des investissements de l'ordre de 25 millions de francs ces prochaines années, ont indiqué les différents partenaires.

Les conseils d'administration de l'hôtel et de la cité ont signé mardi un protocole d'accord avec le groupe BOAS spécialisé notamment dans l'hôtellerie et le thermalisme. Les actionnaires des deux sociétés et le Conseil communal d'Yverdon devront Tencore ratifier l'opération.

Le groupe BOAS reprend le personnel des deux sociétés et assure vouloir injecter beaucoup d'argent, avec le soutien d'un important investisseur. Dès 2015, deux millions seront mis sur la table, puis 8 millions en 2016, pour arriver à un total de 25 millions sur cinq ans. Le Groupe Boas compte refaire la réception des bains, créer un nouveau restaurant, installer un spa extérieur avec des jacuzzis, une nouvelle piscine, le tout accompagné de nombreuses animations.

Depuis fin 2012, les conseils d'administration sont à la recherche d'un repreneur pour le Grand Hôtel des Bains et la Cité des Bains. Leur but était de trouver quelqu'un porteur d'un projet d'avenir pour ces atouts touristiques et économiques d'Yverdon, souligne le communiqué.

BOAS possède déjà les Bains de Saillon, le centre thermal de Lavey, un hôtel à Nendaz, un centre médical à Saxon et plusieurs EMS en Valais.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top