30.06.2019, 12:20

Athlétisme - Résisprint: record et limite pour Alex Wilson sur 100 m et 200 m

chargement
1/2  

Athlétisme Le Bâlois Alex Wilson a battu dimanche son propre record de Suisse sur le 200 m et sur le 100 m au meeting Résisprint de La Chaux-de-Fonds. Il obtient ainsi une limite mondiale pour le 200 m, et une limite mondiale et olympique sur le 100 m, tout comme la St-Galloise Salomé Kora.

Alex Wilson a sorti le grand jeu sur la piste "magique" du meeting Résisprint de La Chaux-de-Fonds. Le fantasque Bâlois a battu ses records de Suisse du 100 m (10''08) et du 200 m (19''98) sous le chaud soleil haut-neuchâtelois. Il a ainsi réalisé des limites qualificatives tant pour les Mondiaux de Doha que pour les JO 2020.

"Ces deux chronos ont la même importance. Chaque pas dans la bonne direction est important", a lâché après son 200 m victorieux Alex Wilson, qui a amélioré de 0''06 le chrono qui lui avait permis de conquérir le bronze aux Européens de Berlin l'été dernier. "Et je n'ai pas encore commencé à travailler la vitesse", a-t-il lâché avec son habituelle confiance en soi.

"Je savais après ma finale du 100 m que je pouvais passer sous les 20 secondes sur 200 m", a assuré Alex Wilson, qui n'était pourtant pas pleinement satisfait de sa course. "J'avais les jambes lourdes. J'ai commis quelques fautes, et suis même sorti du rythme", a jugé le Bâlois, tout de même satisfait de son départ.

Limite mondiale pour Salomé Kora

Salomé Kora, qui avait décroché son ticket pour les Mondiaux dès les séries sur la rectiligne (11''21), a fait mieux que confirmer dans une finale courue avec 1,9 m/s de vent favorable. La St-Galloise a amélioré cette fois-ci de huit centièmes son record personnel, réussissant 11''13 pour devenir la deuxième meilleure performeuse suisse de l'histoire derrière Mujinga Kambundji (10''95). Elle a, ainsi, également son ticket pour les JO de Tokyo déjà en poche!

 

 

Lea Sprunger sur la bonne voie

Lea Sprunger ne peut en revanche pas encore espérer réussir des chronos de tout premier plan. Mais la championne d'Europe du 400 m haies est sur la bonne voie: elle est passée pour la première fois de la saison sous les 56'', réalisant 55''74. "Ca va un peu mieux", a-t-elle glissé après avoir terminé 3e d'une course gagnée par Nikita Tracey (54''90).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AthlétismeEuropéens de Berlin - 100 m: les Suissesses Del Ponte, Kora et Kambundji en demi-finalesEuropéens de Berlin - 100 m: les Suissesses Del Ponte, Kora et Kambundji en demi-finales

AthlétismeMondiaux d’athlétisme de Londres : Kambundji et Kora sorties en demi-finale du 100 mMondiaux d’athlétisme de Londres : Kambundji et Kora sorties en demi-finale du 100 m

Top