23.05.2019, 12:12

Touchée au dos, Lea Sprunger repousse son début de saison

chargement
Championne d'Europe du 400 m haies et du 400 m en salle, Lea Sprunger prépare actuellement sa saison d'été.

Athlétisme Lea Sprunger (29 ans) doit prendre quelques jours de repos. Victime d’une inflammation dans le dos, la Ginginoise a dû recevoir une injection et n’a pu faire que des entraînements alternatifs.

Son état ne provoque cependant aucune inquiétude. La récente championne d’Europe en salle du 400 m reprendra la compétition le 6 juin lors du meeting de Stockholm comptant pour la Diamond League. «Mon entrée dans la saison était prévue ce samedi à Oordegem en Belgique, mais en raison d’une inflammation d’un nerf au niveau lombaire, j’ai dû faire une infiltration qui demande quelques jours de repos», déclare Lea Sprunger dans un communiqué.

Depuis dix jours, la Ginginoise s’entraîne aux Pays-Bas. «Un nouveau départ pour moi», dit-elle. Son entraîneur, Laurent Meuwly, travaille depuis cette saison pour la fédération hollandaise. «J’ai planifié plusieurs semaines au Centre de préparation olympique de Papendal. Entre ces séjours, je m’entraîne seule à Lausanne pour la plupart de mes séances. Ceci représente un nouveau challenge pour moi et demande un temps d’adaptation», expose Lea Sprunger.

Lors de ce premier séjour aux Pays-Bas, l’athlète du COVA Nyon travaille beaucoup la technique et le rythme sur les haies afin de se préparer aux premières compétitions. «Ma saison d’été va être séparée en trois avec une première phase de juin à mi-juillet durant laquelle je vais participer à quatre Diamond League (Rome, Oslo, Lausanne et Monaco) ainsi qu’à Atletica Genève et La Chaux-de-Fonds puis après une semaine de régénération, trois semaines de préparation pour la deuxième partie de la saison avec Berne, la Coupe d’Europe puis Zurich et Bellinzone. Après Bellinzone, je ferai un camp de 15 jours en Turquie afin de peaufiner ma forme en vue du grand objectif de la saison: les Championnats du Monde à Doha», détaille-t-elle.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AthlétismeLea Sprunger et le relais au Japon pour décrocher un précieux sésameLea Sprunger et le relais au Japon pour décrocher un précieux sésame

ExploitÀ Glasgow, Lea Sprunger a doublé son bonheurÀ Glasgow, Lea Sprunger a doublé son bonheur

Top