22.04.2018, 17:51

Play-off: Vainqueur de Fribourg M23, le BBC Nyon retrouve Villars en finale

chargement
Marvin Owens et le BBC Nyon se sont qualifiés pour leur deuxième finale consécutive en LNB.

Basketball - LNB Dimanche à Saint-Léonard, le BBC Nyon a battu Fribourg M23 (59-75), lors de l’acte II de la demi-finale. Le club du Rocher se qualifie ainsi pour la finale de LNB. Il retrouvera Villars, tombeur de Morges Saint-Prex.

Comme la saison dernière, le BBC Nyon disputera la finale du championnat de LNB! Dimanche dans la salle Saint-Léonard – lieu de sa dernière défaite (il faut remonter au mois de novembre) –, le club du Rocher a décroché sa qualification en remportant l’acte II des demi-finales des play-off. Les Nyonnais ont battu Fribourg M23 (59-75), pour s’adjuger la série 2-0.

Le suspense n’a duré qu’une mi-temps. En fin de deuxième quart, le BBC Nyon a pressé sur le champignon. A la pause, Fribourg entretenait encore quelques illusions (35-42). Puis tout a déroulé rapidement en faveur des Nyonnais: 37-48 (24e), 41-58 (28e), 46-67 (32e). Le train était parti.

L’an dernier, en finale, les Vaudois s’étaient inclinés au cinquième et dernier match contre Vevey. Samedi prochain, ils entameront cette nouvelle finale à domicile, contre Villars. Avec l’avantage du terrain et surtout, un énorme et intact désir de remporter ce titre!


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LNALe Nyon Basket Féminin espère conclure l’année en beautéLe Nyon Basket Féminin espère conclure l’année en beauté

LNBCes trois points qui expliquent le renouveau des Red DevilsCes trois points qui expliquent le renouveau des Red Devils

LNAÀ Boncourt, le BBC Nyon laisse filer la victoire dans les dernières minutesÀ Boncourt, le BBC Nyon laisse filer la victoire dans les dernières minutes

LNALe Nyon Basket Féminin impuissant face à WinthertourLe Nyon Basket Féminin impuissant face à Winthertour

LNBLes Red Devils s’effondrent dans le money timeLes Red Devils s’effondrent dans le money time

Top