29.04.2018, 18:40

Super League: Sion doit se contenter du nul (3-3) face au FC Zurich

chargement
Le FC Sion a dû se contenter d'un match nul à Zurich (3-3).

Football Alors qu'ils menaient 2-0 jusqu'à la 59e minute de jeu sur la pelouse du FC Zurich, les Sédunois ont finalement terminé sur un match nul (3-3).

Incorrigible FC Sion ! Au Letzigrund le jour où ils peuvent faire "le" pas décisif vers le maintien, les Sédunois ont lâché deux points d'une manière presque irréaliste face au FC Zurich (3-3).

Portant privés d'Eray Cümart, de Pajtim Kasami et de Carlitos, les Valaisans ont ainsi mené 2-0 jusqu'à la 59e minute grâce à des réussites de Jan Bamert et de Bastien Toma face à un adversaire qui était réduit à dix depuis l'expulsion à la 29e minute de Rasmus Thelander, coupable d'une faute sur le remarquable Cunha. Mais contre toute attente , le FCZ pouvait prendre l'avantage à la 72e minute sur un hat-trick parfait de Michael Frey. Sur ses deux dernières réussites, le Bernois a pu exploiter des erreurs individuelles sans doute impardonnables à un tel niveau aux yeux présidentiels. On doute que Christian Constantin soit ravi d'un tel scenario qui illustre bien la saison si chaotique de son club.

 

 

Une "bourde" incroyable

Heureusement pour Christian Constantin et ses joueurs, Yannick Brecher a commis la faute sans doute la plus stupide jamais "inventée" par un gardien de toute l'histoire de la Super League. Celui qui a été préféré à Andris Vanins par Ludovic Magnin a voulu stopper du pied un tir anodin d'Anto Grgic. Un brin présomptueux, le portier du FCZ ratait son contrôle et la balle entrait dans les filets à la stupéfaction de tous les acteurs. Les Sédunois ont dû vraiment se pincer pour croire qu'ils pouvaient inscrire un but aussi improbable.

Ce nul permet toutefois aux Sédunois de continuer à avancer au classement. Ils comptent désormais deux points d'avance sur Lausanne, battu 1-0 samedi soir à la Pontaise par les Grasshoppers. Trois même virtuellement grâce à leur différence de buts bien moins défavorables que celle des Vaudois (-8 contre -19). Mais on espère pour les Valaisans qu'ils ne regretteront au soir du 19 mai d'avoir galva dé cette occasion or de laisser les Lausannois au fond de leur gouffre.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SUPER LEAGUEFootball: Young Boys champion de Suisse après 32 ans d'attenteFootball: Young Boys champion de Suisse après 32 ans d'attente

changementFootball: Thorsten Fink succède à Murat Yakin sur le banc de GrasshopperFootball: Thorsten Fink succède à Murat Yakin sur le banc de Grasshopper

Top