02.12.2019, 17:00

Berne: une centaine d’employés manifestent devant le siège des CFF

chargement
Les employés demandent que les réorganisations soient mises en veille, car celles-ci nuisent à la qualité et la sécurité de l'exploitation. (illustration)

Transports Lundi en fin d’après-midi, une centaine d’employés des CFF ont manifesté devant le siège de l’entreprise à Berne. Ils demandent une mise en veille des réorganisations.

Une centaine d’employés des CFF ont remis symboliquement un sabot d’arrêt à la direction de l’entreprise lundi en fin d’après-midi à Berne. Ils demandent que les réorganisations soient mises en veille, car celles-ci nuisent à la qualité et la sécurité de l’exploitation.

La direction des CFF doit retrouver la confiance du personnel, ont fait savoir les employés réunis à l’appel du syndicat du personnel des transports (SEV). Celle-ci n’a fait que baisser ces dernières années, l’indice passant de 52 points en 2014 à 46 cette année.

«Le personnel des CFF est attaché à son entreprise et il veut être écouté par sa direction», insiste Barbara Spalinger, vice-présidente du SEV. C’est lui qui connaît le mieux le rail et qui peut contribuer à regagner un haut niveau de qualité de prestation. Pour ce faire, les CFF doivent engager du personnel dans tous les secteurs.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TransportsHoraires CFF 2020: plus de trains grâce au Léman ExpressHoraires CFF 2020: plus de trains grâce au Léman Express

transportsCFF: plus de liaisons, des trains neufs et plus grands…l’offre ferroviaire avec l’Europe s’étendCFF: plus de liaisons, des trains neufs et plus grands…l’offre ferroviaire avec l’Europe s’étend

AccidentCFF: matinée chaotique entre Lausanne et GenèveCFF: matinée chaotique entre Lausanne et Genève

Top