27.12.2018, 07:59

Météo: il fait plus chaud sur les montagnes suisses qu’en plaine

chargement
Peu avant 05h00, il faisait 8,7 degrés Celsius au Chasseral (BE), qui culmine à 1600 mètres.

Météorologie La Suisse vit une inversion des températures en raison du phénomène météorologique Hugo. A 5 heures jeudi matin, il faisait près de 9 degrés à 1600 mètres, alors qu’en plaine, le mercure n’atteignait pas les 0 degré.

Le phénomène météorologique Hugo provoquait jeudi une inversion des températures en Suisse. Peu avant 05h00, il faisait 8,7 degrés Celsius au Chasseral (BE), qui culmine à 1600 mètres, a indiqué SRF Meteo. En plaine, les températures étaient, en revanche, négatives.

Le mercure était également positif au sommet du mont Pilatus (LU), situé à 2100 mètres d’altitude avec 4,4 degrés, et même sur le Säntis (SG/2500 m), avec 0,2 degré, précise SRF Meteo dans un communiqué.

 

Sur le plateau, les températures oscillaient autour de -1 degré. A Bâle, elles atteignaient par exemple -4 degrés. Dans les Grisons, -13,9 degrés ont été enregistrés à l’aérodrome de Samedan.

La température est normalement plus basse en altitude. Mais en cas de brouillard, il peut se produire une inversion des températures.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MétéoMétéo: rafales de vent, pluies abondantes et risques d’avalanches pour le réveillon de NoëlMétéo: rafales de vent, pluies abondantes et risques d’avalanches pour le réveillon de Noël

MétéoMétéo: l'hiver débute chaudement, les chances d'un Noël enneigé sont infimesMétéo: l'hiver débute chaudement, les chances d'un Noël enneigé sont infimes

MétéoMétéo: la Suisse balayée par des vents tempétueuxMétéo: la Suisse balayée par des vents tempétueux

Top