23.04.2018, 11:04

Raiffeisen a envoyé de mauvais relevés bancaires à ses clients

chargement
Des clients de Raiffeisen ont reçu de mauvais relevés de compte la semaine dernière. (illustration)

Banques La semaine dernière, Raiffeisen a envoyé de mauvais relevés de compte à 114 personnes à travers la Suisse. Les causes du couac ont été identifiées et corrigées.

Des clients de Raiffeisen ont reçu de mauvais relevés de compte la semaine dernière. Au total, 114 personnes ont été concernées, a reconnu l'établissement, confirmant une information de la plateforme financière "Inside Paradeplatz".

Survenue mardi dernier, l'erreur d'envoi s'explique par un problème technique chez le fournisseur de Raiffeisen pour la production de documents, a précisé lundi à l'ats un porte-parole du numéro trois bancaire helvétique. Les clients touchés viennent de toute la Suisse.

Les causes du couac ont été identifiées et corrigées. Des mesures ont aussi été prises pour qu'une telle situation ne se reproduise plus, le prestataire externe de Raiffeisen ayant mis en place des contrôles techniques et manuels supplémentaires.

Les clients concernés ont été informés, de même que l'Autorité de surveillance des marchés (FINMA). Celle-ci a porté plainte contre inconnu, sachant qu'il s'agit d'une violation du secret bancaire.

L'incident reste mineur par rapport à celui vécu en 2014 par la Banque Coop, qui avait envoyé de mauvais relevés bancaires à 43'000 clients. Ceux-ci avaient reçu des bons de loisirs des CFF en guise d'excuse.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...


PARLEMENTUn contre-projet sur la burqaUn contre-projet sur la burqa

Un contre-projet sur la burqa

Le National approuve des mesures en faveur de l’égalité, afin de contrer l’initiative...

  13.12.2019 00:01
Premium

Soutien15’000 filles et femmes concernées: le mandat du Réseau suisse contre l’excision prolongé15’000 filles et femmes concernées: le mandat du Réseau suisse contre l’excision prolongé

SurpriseNoël: insectes, araignées… ces petits invités surprises qui se cachent dans votre sapinNoël: insectes, araignées… ces petits invités surprises qui se cachent dans votre sapin

PropagationAgriculture: la punaise diabolique a fait de très gros dégâts en Suisse cette annéeAgriculture: la punaise diabolique a fait de très gros dégâts en Suisse cette année

Top