BBC Nyon
 15.05.2019, 22:22

Victorieux de Meyrin, le BBC Nyon est à un pas du titre

chargement
À l'image de Benoit Hayman, les Nyonnais ont  dû lutter pour atteindre le panier adverse.

Basketball Mercredi soir au Rocher, le BBC Nyon a fait le travail face à Meyrin pour s’imposer au bout du suspense 63-61, lors de l'acte II de la finale de LNB. Les Nyonnais auront une première occasion de s’adjuger le titre, samedi à Genève.

Mercredi, les protégés d’Alain Attallah ont une nouvelle fois dû batailler pour l’emporter face à des Meyrinois qui font décidément mieux que se défendre dans cette finale de LNB. Mais les Nyonnais ont eu les nerfs solides pour l’emporter.

En début de match, les hôtes créaient pourtant un premier écart avant de rejoindre les vestiaires (35-25). Mais les Meyrinois ont rapidement fait leur retard dans le troisième quart et se sont accrochés tant bien que mal dans la partie.

Dans un Rocher rendu électrique par quelques décisions arbitrales litigieuses, ce sont bien les Nyonnais qui ont su se montrer les plus adroits dans le «money-time». À 61 partout et alors qu’il ne restait que dix secondes de jeu, Jeff Dufour marquait ses deux lancer-francs et les visiteurs, sur leur dernière possession, ne parvenaient pas à scorer.

Samedi à Meyrin (15h30), les hommes d’Alain Attallah auront une première occasion de mettre un point final à cette confrontation.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PLAY-OFFFinale LNB: les Nyonnais s’imposent face à un Meyrin Basket coriaceFinale LNB: les Nyonnais s’imposent face à un Meyrin Basket coriace

BasketballBBC Nyon: «Tout mettre en œuvre pour monter en LNA cette année»BBC Nyon: «Tout mettre en œuvre pour monter en LNA cette année»

BasketLe BBC Nyon n'a laissé que des miettes à VillarsLe BBC Nyon n'a laissé que des miettes à Villars

Top